Life Detox
Conseils santé - L'aspartame

ASPARTAME - Le tueur silencieux par Laurie Moser traduction du Sonology News No15

CONFERENCE MONDIALE SUR L'ENVIRONNEMENT, LA FONDATION DE LA SCLEROSE EN PLAQUES ET LA FDA (Food and Drug Administration).

J'ai passé plusieurs jours lors de la Conférence Mondiale sur l'Environnement, à donner des conférences sur l'Aspartame vendu sous les marques "Nutra Sweet", "Equal", et "Spoonful".

L'EPA (L'Agence Pour l'Environnement) a annoncé, dans son discours-programme qu'il y a une épidémie de sclérose en plaques et de lupus systémique et qu'ils ne comprenaient pas quel virus faisait sévir ces maladies à travers les États-Unis. J'ai expliqué que j'étais justement là pour donner des conférences à ce sujet. Quand la température de l'aspartame dépasse les 86° F, l'alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l'acidose métabolique (l'acide formique est le poison administré par les piqûres de fourmis rouges). L'intoxication au méthanol reproduit les symptômes de la sclérose en plaques, de là, des erreurs de diagnostic parmi les diagnostics de sclérose en plaques. La sclérose en plaques n'est pas mortelle, l'intoxication au méthanol l'est. Pour le cas du Lupus systémique, ce que nous observons c'est qu'il s'est presque autant répandu que la sclérose en plaques, particulièrement chez les consommateurs de Coca-cola light (Diet Coke) et de Pepsi light (Diet Pepsi). De plus dans le cas de l'intoxication au méthanol, les victimes en boivent généralement 3 à 4 canettes de 12 oz. par jour, et certains encore plus. Dans les cas de Lupus systémique, qui est déclenché par L'ASPARTAME, la victime ne sait généralement pas que c'est l'aspartame le coupable. La victime continue sa consommation, aggravant le Lupus à tel point que parfois leur vie en est menacée. Quand nous éliminons l'aspartame de la consommation des patients, les personnes souffrant de Lupus deviennent généralement asymptomatiques. Malheureusement, nous ne pouvons enrayer la maladie. D'un certain côté, ceux parmi lesquels on a diagnostiqué une sclérose en plaques (alors qu'en réalité ce qu'ils ont n'est qu'une intoxication au méthanol), la plupart des symptômes disparaissent. Nous avons vu des cas où leur vision s'est rétablie ainsi que l'ouie. Et il en est de même pour les cas d'acouphène. Lors d'une conférence je déclarais : "Si vous consommez de L'Aspartame (Nutra Sweet, Equal, Spoonful, etc...) et que vous souffrez de symptômes fibromyalgiques, de spasmes, de lancements d'engourdissements dans les jambes, de crampes, vertiges, nausées, maux de tête, acouphène, douleurs articulaires, dépressions, crises d'angoisse, discours incohérent, vision trouble, ou pertes de mémoire, vous avez probablement la maladie de l'Aspartame.

Les gens sursautaient au cours de cette conférence, disant : "C'est exactement ce que j'ai. Est-ce réversible ?". Cette maladie sévit. Certains des intervenants à ma conférence souffraient eux-mêmes de ces symptômes. Dans une conférence à laquelle l'Ambassadeur de l'Ouganda assistait, il nous a dit que dans l'industrie du sucre chez eux, on ajoute de l'aspartame! Il a poursuivi disant que le fils de l'un des leaders de l'industrie du sucre ne peut plus marcher et que c'est en partie dû à l'usage de ce produit. Nous avons là un problème grave. Un inconnu vint même trouver le Dr. Espisto (l'un de mes intervenants) et moi-même et dit "Pouvez-vous me dire pourquoi tant de personnes semblent avoir contracté la sclérose en plaques?". Lors d'une visite dans un hôpital, une infirmière affirma que chez six de ses amis, qui sont tous de grands buveurs de coca-cola light, on avait diagnostiqué la sclérose en plaques. Cela dépasse la coïncidence. Le problème est là, il y a eu des séances au Congrès, au début, quand l'aspartame fut introduit dans 100 produits différents comme substance sucrante. Depuis cette séance initiale, il y en a eu deux autres mais elles n'ont servi à rien. Rien n'a été fait, les lobbies de l'industrie pharmaceutique et chimique ont le bras très long. Maintenant il existe plus de 5000 produits contenant cette substance chimique (...).

A l'époque de cette première audience, plusieurs personnes perdaient la vue. Le méthanol contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l'oeil. Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l'arsenic, poisons mortels! Malheureusement il met plus de temps à vraiment tuer, mais il tue des gens et cause toutes sortes de troubles neurologiques. L'aspartame modifie la chimie du cerveau elle cause de sévères crises. Ce produit modifie le taux de dopamine dans le cerveau. Imaginez l'effet de cette drogue chez des patients atteints de la maladie de Parkinson. Cette drogue cause aussi des dommages au niveau des naissances. Il n'y a absolument aucune raison de consommer ce produit. Ce n'est pas un produit diététique!

Le rapport du congrès dit : "Ce produit crée chez le consommateur un besoin maladif d'hydrates de carbone et les fait grossir". Le Dr. Roberts a spécifié que lorsqu'il faisait arrêter l'aspartame à ses patients, ils perdaient en moyenne 19 livres par personne. Le formaldéhyde s'accumule dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses. L'aspartame est particulièrement mortel pour les diabétiques. Tout médecin sait l'effet qu'aurait de l'alcool-des-bois sur un diabétique. Nous trouvons des médecins qui croient que certains de leurs patients font de la rétinopathie, quand en fait, c'est l'aspartame qui est en cause.

L'aspartame rend le niveau de sucre dans le sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma. Malheureusement beaucoup d'entre eux sont morts. Des personnes nous disaient, lors de la Conférence de l'Ordre des Médecins Américain, qu'ils avaient des proches qui sont passés de produits à la saccharine à des produits contenant de l'aspartame et que certains étaient tombés dans le coma. Leurs médecins ne pouvaient maîtriser le niveau de sucre dans leur sang. Ainsi les patients souffraient de sévères pertes de mémoire, voire tombaient dans le coma et mouraient. La perte de mémoire est due au fait que l'acide aspartique et la phénylalanine sont des neurotoxiques, ils constituent des protéines (...), qui, alors passent la barrière sanguine du cerveau et détériorent les neurones.

Le Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, a déclaré : "Ces ingrédients stimulent le cerveau à mourir, causant des dommages de degrés variés au cerveau." Le Dr R. Blaylock a écrit un livre intitulé "Excito-Toxines : Le goût qui tue" (Health Press 1-800-643.2665) Le Dr H. J. Roberts, diabétique, spécialiste et expert mondial de l'empoisonnement par l'aspartame, a lui aussi écrit un livre, qui est intitulé : "Défense contre la maladie d'Alzheimer" (1-800-814-9800)

Dr Roberts y raconte comment l'intoxication à l'aspartame Aggrave la maladie d'Alzheimer, et pour cause. Comme me l'a confié l'infirmière de l'hospice, des femmes âgées de 30 ans sont admises avec la maladie d'Alzheimer. Le Dr. Blaylock et le Dr. Roberts vont rédiger un article sur la situation présentant quelques cas et le feront paraître sur Internet. D'après la Conférence du Conseil des Médecins Américain : "Nous parlons d'un fléau de maladies neurologiques causé par ce poison mortel". Le Dr. Roberts a réalisé ce qui était en train de se passer lorsque l'aspartame a commencé à être commercialisée. Il a déclaré que ses patients diabétiques présentaient des pertes de mémoire, confusions, et de graves troubles visuels.

A la conférence du Conseil des Médecins Américain, les médecins admettent qu'ils ne savaient pas. Ils se sont interrogés au sujet de l'origine de certaines crises chez leurs patients (la phénylalanine de l'aspartame fait chuter le seuil des crises et la sérotonine, ce qui cause des maniaco-dépressions, des crises de panique, de rage, de violence). Juste avant la Conférence j'ai reçu un fax de Norvège qui demandait un antidote à ce poison car ils doivent faire face à tellement de problèmes dans leur pays. Ce "poison" est maintenant disponible dans plus de 90 pays à travers le monde. Heureusement, nous avions des porte-paroles et des Ambassadeurs à la Conférence qui provenaient de diverses nations et qui ont promis leur aide. Nous vous demandons votre aide à vous aussi. Imprimez cet article, et prévenez tous ceux que vous connaissez. Ramenez tout article contenant de l'aspartame au magasin. Procurez-vous le test "NO ASPARTAME" et faites-nous part de votre cas. L'A.A., l' A.P.A.C et le Conseil des Médecins Américain ont été fondés. Le New York Times a sorti, le 15 novembre, un article révélant comment l'ADA retire de l'argent de l'industrie alimentaire pour accréditer. Ils ne peuvent donc critiquer quelques additifs que ce soit ou parler de leur lien avec Monsanto. Quelle en est la gravité ? Nous avons dit à une mère dont l'enfant consommait du Nutra Sweet d'arrêter ce produit. L'enfant avait des crises graves chaque jour. La mère appela son médecin qui appela l' ADA, qui dit au docteur de ne pas faire arrêter le Nutra Sweet à l'enfant. Nous essayons toujours de convaincre la mère que c'est l'aspartame qui cause les crises. Chaque fois qu'on fait arrêter l'aspartame à quelqu'un, ses crises s'arrêtent. Si le bébé meurt, vous en connaissez le fautif et savez contre quoi nous nous battons. Il y a 92 symptômes prouvés de l'aspartame passant par le coma et allant jusqu'à la mort. La majeure partie d'entre eux sont d'ordre neurologique, car l'aspartame détruit le système nerveux.

La Maladie de l'Aspartame est une des causes qui se cachent derrière les troubles de la santé apparus lors de l'opération "Tempête du Désert" ! La langue brûlante et autres troubles observés dans plus de 60 cas peuvent être directement liés à la consommation d'aspartame. Plusieurs milliers de palettes de boissons "light" ont été acheminées aux troupes de l'opération "Tempête de Désert" (souvenez-vous que la chaleur peut libérer le méthanol de l'aspartame à 86°F). Les canettes de boisson light ont séjourné sous les 120°F du soleil arabique pendant des semaines entières sur des palettes. Les hommes et femmes en service en buvaient toute la journée. Tous leurs symptômes sont identiques à ceux de l'empoisonnement par l'aspartame.

Le Dr Roberts dit que "consommer de l'aspartame au moment de la conception peut causer des anomalies à la naissance". Selon le Dr L E, pédiatre et professeur en génétique à l'université d'Emory, lors de son témoignage devant le Congrès, "La phénylalanine se concentre dans le placenta, faisant naître des attardés mentaux . Dans les test de labo originaux, les animaux développaient des tumeurs du cerveau, la phénylalanine se déclinant en DXP, un agent entraînant des tumeurs du cerveau". Quand le Dr. Espisto donnait sa conférence sur l'aspartame, un médecin de l'assistance, neurochirurgien déclara : "Quand ils retiraient des tumeurs du cerveau, ils y ont trouvé de forts taux d'aspartame."

Le Stevia, est un aliment sucrant et non pas un additif. Il participe au métabolisme du sucre, et serait idéal pour les diabétiques. Le Stevia vient d'être approuvé comme supplément diététique par la Food and Drug Administration. Pendant des années, la FDA a occulté cet aliment sucré au nom de sa loyauté envers Monsanto. Si vous voyez "Sugar Free" ou "Sans Sucre" sur l'étiquette, n'y pensez même pas!

Le sénateur H M a écrit une note, une mise en garde pour tous les nouveaux-nés, femmes enceintes et enfants contre l'aspartame. Cette note aurait aussi permis d'instituer des études indépendantes sur les problèmes observés dans la population (crises, modification de la chimie du cerveau, modification des symptômes neurologiques et comportementaux). Cette note a été anéantie par le puissant lobby des médicaments et produits chimiques, laissant la porte grand ouverte aux maladies et à la mort dans un public non méfiant. Après la Conférence de l'ACP, nous espérons obtenir le soutien de plusieurs lobbies puissants mondiaux.

S'il vous plait, aidez-nous, vous aussi. Il y a un nombre immense de personnes tout autour de nous qui doivent être averties, s'il vous plaît, informez-les. Laurie Moser Centre Ressource du Cancer pour les Femmes (voir références ci-dessous). Références : Women's Cancer Resource Center Laurie Moser, Assistant Director

L’ Aspartame a toutes les caractéristiques d'un poison beaucoup trop discret : Composée d’acide aspartique de méthanol et de phénylalanine. (c.f.r. le Docteur H. J. Roberts, M.D., dans Aspartame (NutraSweet) Is It Safe?) Remplaçant du sucre au même titre que la saccharine/ cyclamate, l’ acesulfame-K, le sucralose et bientôt le néotame, même invoqué parfois par des maisons de "régime" ! Dorénavant regardé de plus près ce que vous mangez , vous serez surpris de constater, sur les étiquettes, la myriade d’aliments et boissons"light" et aliments et chewing-gum, et surtout des médicaments où l’aspartame n'a rien à faire. On ne peut plus ignorer que le méthanol est un poison et qu’il s’accumule par seuil (un peu comme le plomb) dans le corps humain et que son élimination est très lente. Mais c'est l'aspartate contenu dans l'aspartame qui est le plus dangereux. L’aspartate encore un autre des composants de l’Aspartame et le MSG (monosodium Glutamate) sont des toxiques indéniables pour le cerveaux , ils détruisent les neurones, surtout si vous êtes en hypo-glycémie cfr Russell Blaylock

Le problème n’est pas : On ne sait plus quoi manger aujourd'hui; pourquoi l’on mangeait bien avant et plus maintenant? L’individu porte une lourde responsabilité dans ce phénomène. C’est par le changement dans son comportement qu’il arrivera à ne plus se faire gruger. S'il mange toutes ces crasses aujourd'hui, c'est parce qu'il le veut bien, et qu'il ne veut surtout pas s'en occuper. A force de manger tout cela, il devient de plus en plus bête et devient la bête 666 et il alimente ainsi l’industrie de la pilule miracle pour se soigner, cette industrie n'est autre que celle qui lui a vendu tout cela; la boucle est bouclée, attachez vos ceintures et bouclé-la. La mort et l'incapacité cérébrale ne sont pas un prix acceptable à payer pour faire des affaires juteuses.

L’Aspartame est un POISON et les industriels qui incluent ce produit dans des biens de consommation afin d'ingestion par leurs clients, ne sont rien d'autres que des empoisonneurs; pourquoi NutraSweet vient d'être vendu ? Pourquoi Monsanto fusionne avec Pharmacia Corp? Et pourquoi Pharmacia Corp veut se défaire de 85 % de Monsanto juste deux ans après; Monsanto fait marche arrière sur les pommes de terre génétiquement modifiées etc... Quels "Childs" et consort pourraient se cacher derrière J.W. Childs Equity Partners II L.P. Ils seront probablement dans un avenir proche (trois à quatre ans) traînés devant les tribunaux, car il apparaît déjà que le scandale qui couve actuellement aux U.S.A dépassera probablement celui de la nicotine pour l’industrie de la cigarette. L’aspartame a été découvert accidentellement en 1960 à G.D. Searle, une grosse société pharmaceutique de Chicago qui cherchait à développer un médicament contre les ulcères avec des acides aminés. Le F.D.A. refuse dans un premier temps l'admission de l’aspartame pendant huit ans avant le changement du commissaire beaucoup trop gênant pour faire des affaires à TOUT prix!Pourtant juste après sa première admission sur le marché des édulcorants en 1974, son autorisation est stoppée net suite à des études (jamais réfuté depuis) montrant des tumeurs chez des animaux de laboratoire.

Le 1er Juin 1977 Donald Rumsfeld est devenu le directeur de Searle! Il est actuellement le ministre de la défense! James Turner un anti-aspartame dit que Rumsfelt fut engagé par Searle pour résoudre les problèmes pour son autorisation de mise sur le marché! Searle a été racheté en 1985 par le géant de la chimie: Monsanto, cette filiale se nomme actuellement NutraSweet/ Kelco (il est classique de faire valser les noms pour brouiller les pistes). Et comme par hasard Monsanto a disparu derrière Pharmacia Corp (PHA)après une fusion et NutraSweet a été vendu à J.W. Childs Equity Partners II L.P. en mai 2000. Le Pentagone aurait déjà nommé l’aspartame dans un inventaire d'armes chimiques (proteus)!

Le dossier du Congrès Américain portant le n°SID835:131 à la date du 1 Août 1985 reprend la déposition d'un ancien chef spécialiste en toxicologie du F.D.A. ( la fameuse toute puissante administration qui prend les décisions relatives aux autorisations de ventes de produits alimentaires et médicaux aux U.S.A.) ; ce toxicologiste en chef du nom du docteur M. ADRAIN GROSS affirmera devant le congrès: IL N’Y A PAS L’OMBRE D’UN DOUTE, l’aspartame DONNE DES TUMEURS AU CERVEAU et de la sorte en autorisant la consommation de l’aspartame, le FDA a violé l’Amendement Delaney (concernant les substances cancéreuses). En fait, ses derniers mots devant le congrès furent : Et si le F.D.A. viol sa propre loi, qui ! sera laissé en dernier ressort pour défendre le public ? Ces mots ont été répétés des centaines de fois dans de nombreuses publications Américaines et vous pouvez lire la lettre du docteur Adrian au Sénateur Metzenbaum sur le site Internet : www.dorway.com

Téléphonez au F.D.A, il vous diront que les études sur l’aspartame prouve que; celui-ci est parfaitement inoffensif ... Pourtant leur propre audit, le rapport Bressler démontre que l’aspartame n’a jamais été qualifié comme NON dangereux (www.dorway.com). Le docteur Adrian Gross était lui-même toxicologiste au FDA ! En 1976 le commissaire du FDA Dr Alexander Schmidt déclara publiquement que le FDA ne pouvait pas se baser uniquement sur les études fournies par Searle à la commission du FDA, Searle étant elle même partie prenante. Il a grandement été suspecté à l'époque que Searle ne fournissait que ce qui l’arrangeait bien afin de gagner une année de plus pour vendre des millions de dollars de plus d'aspartame ! Non seulement l’aspartame ne fut pas qualifié de non dangereux par le FDA, mais le 10 Janvier 1977, dans une lettre de 33 pages, le chef du conseil du FDA, Richard Merril recommanda au juriste Sam Skinner qu'un grand jury fasse une enquête sur Searle pour apparente violation de l’art. n°21 U.S.C. 331(e) de la FDC, et de l'art.18U.S.C.1001 pour faux rapports au gouvernement, et autre comportement douteux qu'en à la fourniture des études faites sur les animaux et l’aspartame notamment. (Sightings.com).

Les deux avocats engagés par le gouvernement contre Searle décident qu'il faut abandonner les poursuites contre Searle pour ensuite se faire recruter plus que curieusement par la compagnie d'avocats de Searle (plus puant tu meurs). On comprendra dès lors pourquoi au FDA le principe de précaution semble une ignorance bien orchestrée, depuis la valse des directeurs qui suivit le rachat de G.D. Searle par Monsanto en 1985! (et re-belote) Il semble que ce dossier soit aussi corrosif que l’aspartame pour le cerveau, et que certains en ont perdu la mémoire !

En Novembre 1996 le Docteur W.Olney rapport que sur une période de 17 ans, le taux de tumeurs au cerveau a augmenté de 10% mais, APRES l'introduction de l’aspartame sur le marché; Olney fait également le lien entre la mutagenicité de l’aspartame et la propriété de l'aspartate d'être un neurotransmetteur excitoxique. Après s'être prononcé contre l’aspartame en Septembre 1980 la Food and Drug Administration (FDA) change d'avis suite à de nouvelles études bidons de Searle (Adrian Gross). Dans son article sur Rense.com "Aspartame (NutraSweet) Causes Brain Tumors... Beyond A Shadow Of A Doubt" , Betty Martini dit : le fabricant d'aspartame maintenant Monsanto a une influence politique très importante et quand le directeur du FDA refusa l'autorisation de mise sur le marché de l’aspartame, il fut remplacé par un directeur qui lui l'autorisa !
Arthur Hayes pour ne pas le nommer qui sera plus tard engagé pour les relations public de Searle à 1000 dollars par jour (racheté par Monsanto en 1985)! Dans son livre, à la page 214 le docteur Russell Blaylock fait la remarque : Les personnes qui boivent des boissons sucrées à l’aspartame sont estimées à 100 millions et ce incluant un grand nombre d'enfants. Des lettres du Docteur Adrian Gross au Sénateur Metzenbaum (Affidavit from N. Vera,translator) sur les testes de l'effet de l’aspartame sur des humains faits en Amérique du Sud, montre que l’aspartame donne des tumeurs au cerveau ; pourtant cette étude ne sera jamais publié par Searle ( www.dorway.com. ). David Hattan, Ph.D directeur de la division des essais et évaluations sur la santé du FDA dit qu'il n'y a pas une évidence crédible pour dire et faire un lien entre l’aspartame et la sclérose multiple, ni le Lumpus systémique, alors que certain reproche à l’aspartame de créer les symptômes de la sclérose multiple et d'induire donc en erreurs de diagnostique et prescription et non de créer la maladie ! Hattan admet que l’ingestion d’aspartame produit du méthanol et du formaldéhyde qui peuvent être considéré comme dangereux d'après lui à haute dose et de dire que l'on trouve en plus du méthanol dans d'autres produits alimentaires comme le jus de citron et la tomate, ce qui devrait nous rassurer ! Mais Hattan oublie de dire que c’est l’éthanol et la pectine qui sont antidote du méthanol dans le citron et la tomate (il n'y a pas ces deux composés dans l’aspartame qui contient pas moins de dix pourcents de méthanol!). L’éthanol et la pectine empêchent la transformation du méthanol en formaldéhyde.


D'autre personnes disent que c'est la phénylalanine et l'acide aspartique qui sont des neurotoxiques et créer des dommages au cerveau, et Hattan d’ajouter, « un tout petit groupe de personne ayant une maladie héréditaire « les phenylcétonuriques » et estimé à une personne sur 16,000 sont sensible à la phénylalanine. Ces personnes doivent surveiller les autres sources d’ingestion de phénylalanine. De plus l'acide aspartique est connu pour donner des tumeurs au cerveau dit-il, mais en haute dose !

Donc en fait, tout est une histoire de « doses » à en croire le porte-parole du FDA ! Comment vous protéger contre l’aspartame : Bien lire les étiquettes ne pas en manger (ENCORE MOINS CHAUFFE à plus de 30 degrés!), même en faible dose, il aggrave les problèmes des diabétiques ( Roberts); vous trouverez une liste de produits de substitutions sucrants dont (Stevia) sur le site : Stevia (UN REMPLACANT DU SUCRE QUE L’ON VOUS CACHE)

Stévia, stevia rebaudiana indications, posologie, interactions Aliments d’appoint : pour construire sa vitalité au quotidien STEVIA Remplace aussi le sucre dans les boissons et desserts. Stévia La plante alimentaire à pouvoir sucrant. Médecines Indiennes Publications et rapports sur le stévia Décision de la Commission EUROPEEN ! ! ! du 22 février 2000, relative au refus d'autorisation de mise sur le marché de «Stevia rebaudiana Stevioside biosynthesis in Stevia rebaudiana STEVIA possède un goût très sucré (20 à 30 fois plus que le sucre) et pourtant il ne contient aucun sucre de synthèse. Stévia Rebaudiana Bertoni est l’un des 154 membres du genre stévia.

Ne pas hésiter à faire la remarque au manager de votre super-marché habituel, même et surtout s'il est déjà au courant. Ne pas acheter de titre Monsanto (Mon) et vendre Pharmacia Corp (PHA) en bourse de New York. Quant à l"Europe éternelle start-up, elle siège en reine de la non prévention des dangers de l’aspartame pour ses populations, inféodée au lobbysme Américain, par sa commission. Il est plus que temps de dire stop, il y en a marre. Cure de déintoxication

Un autre article de Betty Martini sur sightings.com titre : Aspartame, les problèmes de santé continuent longtemps après avoir stoppé l'ingestion d'aspartame ! Le DKP est la diketopiperazine. Monsanto est quotté sur la bourse de new York sous le symbole MON avec un price earning de 47 en mars 2001, soit 47 fois le bénéfice par action (VENDRE), Pharmacia corp sous le symbole PHA. (En décembre 2001 Pharmacia corp voulait curieusement se débarrasser de 85 % de Monsanto! Et puis Pharmacia corp a fusionné avec pfizer)